CÉDRIC CAILHOL
installé à Bozouls dans l'Aveyron, Cédric est graphiste depuis 20 ans. Il crée et réalise graphismes et montages aussi bien pour des ouvrages d'édition que pour des communications culturelles ou des identités visuelles.
en tant qu'indépendant, il travaille étroitement depuis 2009 pour les éditions du Rouergue, dont il fut salarié pendant neuf ans, mais aussi pour plusieurs autres sociétés ou institutions telles que L'iconoclaste, Actes-sud, Voce Verso, Plume de Carotte, le conseil départemental de l'Aveyron...
son domaine de compétences s'étend également à une prestation de photogravure pour tout type de documents imprimés. Il est notamment en charge, sous la direction d'Olivier Douzou, de toute la retouche colorimétrique des illustrations d'albums jeunesse aux éditions du Rouergue et a réalisé la photogravure de nombreux catalogues ou communications culturelles ainsi que de plusieurs livres de photographies pour le compte des éditions lamaindonne.
DAVID FOURRÉ
installé à Marcillac-Vallon dans l'Aveyron, il fonde en 2011 les éditions lamaindonne, structure d'édition dédiée à la photographie d'auteur. En 2022, il est lauréat du prix Nadar avec l'ouvrage Siempre que de Céline Croze.
il travaille depuis 25 ans dans le milieu de l'édition en tant que coordinateur de projets, d'infographiste ou de chef de fabrication. Il a ainsi travaillé pour les éditions du Rouergue jeunesse pour lesquelles il s'occupe encore aujourd'hui, sous la direction d'Olivier Douzou, du suivi des albums jeunesse et pour d'autres éditeurs, tels que Flammarion, Les Arènes, La Martinière, Minerva, Privat, Midi Olympique…
il travaille également, toujours avec Olivier Douzou ou Cédric Cailhol, sur des projets de graphisme pour des clients comme le Conseil départemental de l'Aveyron, la Région Occitanie, le Ministère de la Culture, la MJC de Rodez, le festival de BD à Bastia…, et des projets de scénographie (musée Fenaille à Rodez, musée Schœlcher de Pointe-à-Pitre, Salon du livre de jeunesse et de la presse de Montreuil…)